Tiger's skill
Tiger's skill

Marketing de Réseau ou Multi Level Marketing (MLM)

LE STATUT

C’est avant tout un statut reconnu par l’administration fiscale,  créé en Janvier 1993, le statut de VDI : Vendeur à Domicile Indépendant.

 

Le statut de VDI est spécifiquement Français, il permet à tout un chacun de pouvoir commercialiser les produits d’une entreprise directement aux consommateurs. Le VDI, contrairement au salarié, n’a pas d’horaires fixes et organise son activité en fonction de son emploi du temps.

Bien qu’Internet ait changé énormément de choses dans le travail du VDI, sa rémunération est toujours à la hauteur de son implication dans son travail.

 

Le Statut de VDI est très fréquemment utilisé dans la vente directe, il permet entre autre de démarrer une activité sans risques, sans inscription auprès des chambres de Métiers ou de commerce. Il permet, tant que les revenus qu’il génère ne dépassent pas un certain niveau, de rester indépendant tout en bénéficiant d’un régime identique à celui du salarié.

Certains VDI(s), gardent ce statut pendant des années, en conservant un emploi en parallèle.

 

Le VDI est considéré par l’administration fiscale comme un indépendant. Il doit donc déclarer les revenus qu’il tire de son activité dans sa déclaration fiscale annuelle. Socialement parlant, le VDI est affilié au régime général de la sécurité sociale et bénéficie des mêmes avantages qu’un salarié.

 

Il ne peut être tenu par l’entreprise avec laquelle il travaille à effectuer de la prospection ou des ventes sur un lieu spécifique. Il n’a pas d’objectifs à réaliser, si ce n’est ceux qu’il s’est fixé.

Un VDI peut, s’il le souhaite, travailler pour plusieurs entreprises sous réserve de ne pas dépasser le plafond de ressources. Si c’est le cas et ce durant trois années pleines et consécutives, le VDI perd son statut et a obligation de s’inscrire à un registre professionnel (Chambre de Métiers ou de commerce). Les entreprises sérieuses qui travaillent dans la vente directe proposent à leurs vendeurs des contrats qui peuvent être de 2 typesLe contrat de VDI mandataire ou le contrat de VDI acheteur-revendeur

 

Nous proposons un statut de VDI acheteur-revendeur. De plus, l’entreprise règle directement les charges sur les commissions et les bonus perçues par le VDI. Son plan de rémunération est tout simplement scotchant. 

William BOUCHET Marie-Anne GIBERT

Tiger's skill

100 Chemin des rigoles

38460  LEYRIEU

Téléphone

William : 06.19.10.59.41

Marie-Anne : 07.50.36.60.15

 

Mail

team.wbouchet.magibert@gmail.com

Disponibles tous les jours de 8h à 22h, pour répondre à vos questions ou vous rencontrer

Actualités

Retrouvez dès à présent plus d'informations sur notre site : http://www.competence.reseau-partenaire.com