Tiger's skill
Tiger's skill

Ce qu'il faut savoir sur le MLM

Quelques définitions sur les termes couramment employés dans notre activité :

 

 

 

MLM et marketing de réseau sont des frères jumeaux.

MLM vient de l’anglais Multi-Level-Marketing et fait référence à la manière dont les distributeurs sont rémunérés sur plusieurs niveaux (Multi-level).

Marketing de réseau est la nouvelle appellation pour cette industrie, apparue il y a environ 90 ans, l’image de cette industrie ne fait que grandir et s'embellir.

Les acteurs du MLM ont simplement renommé leur activité marketing de réseau.

 

Parrain ou Marraine : c’est la personne que vous devriez remercier pour vous avoir fait entrer dans le business du MLM. Et c’est d’ailleurs votre parrain qui est chargé de vous former (ils sont aussi appelés Sponsor).

 

Filleul(e) : c’est la personne que vous parrainez et devez former.

 

Ligne (line en anglais) ou lignée : C'est l'ensemble des gens qui sont dans votre activité, avant vous ou après vous. On distingue les deux, avec les termes anglais ci-dessous.

 

Upline : c’est l’ensemble des gens qui sont rentrés avant vous. Votre parrain/marraine, les parrains/marraines de votre parrain/marraine...  Ils sont là pour vous former et vous aider.

 

Downline : c’est l’ensemble des personnes qui rentreront après vous que vous les ayez personnellement parrainées ou non. C'est à dire vos fileuls, les filleuls de vos filleuls...

Pour rejoindre l’entreprise de marketing de réseau qui vous convient le mieux, il faut d'abord mener une petite enquête : les produits, le plan de rémunération, la formation, le soutien...

 

Et on prend alors connaissance de statistiques qui font froid dans le dos : 95% des gens échouent dans le MLM !!!

Parmi ces 95%, il y a des personnes sincères et dévouées qui ont travaillé dur, mais qui passent la plupart de leur temps à commettre toutes les pires erreurs ! Votre objectif doit alors être de connaître ces erreurs pour les éviter.

 

Etrangement, beaucoup de gens passent à côté du fait que "c’est PLUS FACILE de ne pas faire les MAUVAISES CHOSES que d’apprendre à faire les bonnes choses".

Posez-vous quelques secondes pour réfléchir à cette phrase :

C’est PLUS FACILE de ne pas faire les MAUVAISES CHOSES

que d’apprendre à faire les bonnes choses.

 

Le fait d’éviter de commettre les erreurs classiques vous fera gagner un temps monstre et surtout vous économiserez beaucoup d’argent et d’énergie. 

N’oubliez pas que le MLM, c’est comme tout dans la vie, vous pouvez apprendre des erreurs des autres, sans forcément devoir les commettre vous-mêmes.

 

Certains spécialistes ont déjà écrit tout ce qu'il fallait éviter. Nous pouvons vous fournir ces informations.

 

Le MLM est une affaire de duplication :

 

Ne suivez pas les gens qui ne réussissent pas, n'écoutez pas les 95% qui ont échoué. Faites confiance à vos leaders qui réussissent, suivez leurs conseils. Lisez les documents qu'ils vous donnent. Marchez dans leurs pas. C'est comme cela que, vous aussi, vous réussirez.

 

Pour recevoir notre document sur les erreurs à ne pas faire dans le MLM, complétez notre formulaire de contact.

William BOUCHET Marie-Anne GIBERT

Tiger's skill

100 Chemin des rigoles

38460  LEYRIEU

Téléphone

William : 06.19.10.59.41

Marie-Anne : 07.50.36.60.15

 

Mail

team.wbouchet.magibert@gmail.com

Disponibles tous les jours de 8h à 22h, pour répondre à vos questions ou vous rencontrer

Actualités

Retrouvez dès à présent plus d'informations sur notre site : http://www.competence.reseau-partenaire.com